FAQ
Ma montre ne fonctionne pas correctement que dois-je faire ?
Nous vous recommandons tout d’abord de consulter le manuel de garantie d’utilisation de votre montre. Si votre montre est toujours sous garantie il faut nous la renvoyer ou consulter la rubrique « comment faire réparer ma montre ».
Comment puis-je vous contacter ?
Notre service de renseignement est disponible du lundi au samedi midi de 9h à 20h et le samedi jusqu’à midi sur notre site internet.
Quand dois-je faire une révision sur ma montre ?
Une révision est recommandée tous les trois à quatre ans cela comprend le démontage, le nettoyage et le remplacement des pièces usées dans le mouvement de la montre, le montage, la lubrification, l’ajustement et le réglage du mouvement ; le remplacement de tous les joints, le contrôle de l’étanchéité ; le remplacement de la pile pour les montres à quartz ; polissage du boîtier.
Les produits chimiques
N’utilisez ni solvants ni produits chimiques (par ex. de la benzine, du dissolvant ou de l’eau de Javel) pour nettoyer une montre, car ils peuvent entraîner une réaction chimique et abimer la montre ou bien altérer la couleur du boîtier ou du bracelet
Pourquoi devrais-je faire un entretien régulier ?
Votre montre Isula1755 est une pièce rare. Celle-ci comporte des composants mécaniques qui nécessitent un nettoyage et une lubrification régulière tous les 3 à 4 ans, afin d’éviter les usures prématurées et assurer son fonctionnement sur le long terme. Il convient d’y apporter grand soin.
Il y a de la buée sous le verre de ma montre. Est-ce normal ?
Si vous observez de la buée sous la glace, nous vous invitons à contacter le centre de service agrée des montres Isula1755 dans les plus brefs délais. En effet, la présence d’humidité peut être nuisible pour le mouvement de votre montre.
Que faire si ma montre retarde ?
Nous vous invitons à contacter notre service après-vente afin de réaliser un diagnostic. Deux options sont possibles : Si votre montre retarde il faut peut-être changer la pile et une remise à l’heure sera nécessaire. Si cette opération ne suffit pas, votre montre nécessite peut-être un service complémentaire un devis vous sera fourni.
Est-il important de faire contrôler l’étanchéité de ma montre ?
Nous recommandons un contrôle régulier (tous les 1-2 ans), afin de prévenir les préjudices liés à une infiltration d’eau ou d’humidité dans la montre. Le service après-vente Isula1755 est à votre disposition. Sachez que l’étanchéité d’une montre ne peut pas être garantie indéfiniment : Les joints d’étanchéité sont soumis au vieillissement naturel, s’altèrent avec les variations de température et au contact avec certains produits d’usage courant, qui modifient leurs caractéristiques d’origine. L’étanchéité n’est pas garantie en cas d’utilisation de la couronne sous l’eau.
Est-il possible de polir ma montre ?
Absolument, pour un polissage de la boite de votre montre, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service après-vente.
Est-il possible de changer ma boucle de bracelet ?
Cette opération est tout à fait possible. Pour cela, nous vous invitons à vous rapprocher, de notre service après-vente.
Comment changer mon bracelet ?
Nous sommes en mesure de vous proposer un bracelet de notre assortiment. Vous pouvez choisir un nouveau bracelet en ligne ou le commander par téléphone. Si le bracelet est en stock. Découvrez la sélection sur notre page « Entretien du bracelet ».
Ma montre est-elle garantie ?
Avez-vous un service après-vente ?
Les interventions faites sur ma montre sont-elles garanties ?
Absolument. Lorsque vous effectuez une réparation ou une révision complète de votre montre Isula1755 atelier agréés, vous profitez d’une garantie de 1 an à partir de la date où vous réceptionnez votre montre réparée.
Noter que la garantie ne couvre pas :
L’usure naturelle de votre bracelet.
Les défauts ou dommages causés par l’eau : la réparation ne sera pas prise en charge par la garantie si le constat est fait que la couronne était mal vissée.
Les défauts ou dommages causés par les chocs ou l’abrasion. Un verre brisé, des rayures, les aiguilles déplacés sont des dommages qui ne peuvent survenir que suite à des chocs.
Les défauts ou dommages dus à l’usure normale et au vieillissement de la montre.
Les couronnes arrachées, même involontairement.
Nos montres ne doivent pas être manipulée ou réparée par une personne non agréée.
